Voyager en Russie pour la première fois peut sembler une folle aventure. Et même si la politique de « porte fermée » a été mise en place depuis près d’un siècle, la Russie ne fait pas peur du tout aux voyageurs les plus aventureux.

Bien que les villes touristiques soient bien équipées pour les visiteurs, quelques détails doivent être pris en compte à l’avance. Il faut en effet connaître certaines choses avant de se rendre dans ce vaste pays. Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à organiser au mieux votre voyage en Russie.

Vérifiez si vous avez besoin d’un visa

Les citoyens de la majorité des pays hors Union soviétique. Le processus est assez simple, mais une invitation d’un opérateur touristique agréé ou d’un citoyen russe est requise. La seule échappatoire est arrivée par bateau de croisière.

Des conseils utiles pour obtenir un visa:

https://www.youtube.com/watch?v=C13Y3KOzTwc

Les visiteurs arrivant par voie maritime ont droit à 72 heures sans visa d’entrée en Russie s’ils ont pris des dispositions avec un agent de voyage. Ce n’est pas beaucoup de liberté de se déplacer, mais au moins, cela épargnera un peu d’efforts sur le front des visas.

Recherche de transports en commun

Les transports en commun sont le meilleur moyen de se déplacer dans la plupart des villes. D’ailleurs, les plus grandes villes sont dotées d’un système de métro. Ce mode de transport a tendance à être plus convivial, car les cartes sont traduites en anglais, mais le personnel ne sera généralement pas en mesure de vous aider à acheter des billets ou de répondre à toute question concernant les instructions.

Assurez-vous donc de savoir comment fonctionne le système, c’est-à-dire l’achat des billets et la manière d’utiliser la carte du métro. Aussi, lorsque vous voyagez en bus ou en métro, faites attention aux noms de stations annoncés.