Organiser un voyage en Russie n’est pas compliqué si vous préparez tout avec un peu de patience. Il n’existe pas de conditions préalables pour se rendre en Russie, il suffit simplement de vouloir voyager et, surtout d’éliminer toutes les idées ou notions communes que vous pourriez avoir à propos de la Russie.

La Russie est un pays sûr pour voyager, comme tout autre pays développé, et les formalité de demande de visa ne sont pas compliquées, les excuses ne sont donc pas valables. En outre, il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour se rendre en Russie. Au contraire, avec la dévaluation du rouble, la Russie est devenue un pays très abordable.

La réservation de votre vol

Une fois le voyage décidé, il est temps d’acheter les billets d’avion pour la Russie. Il est conseillé de les acheter au moins deux mois à l’avance pour obtenir le meilleur prix. Vous pouvez trouver des vols économiques, en utilisant le moteur de recherche Momondo.

Voici quelques conseils qui peuvent vous servir :

Les principales compagnies desservant la Russie sont Pobeda, S7 Airlines et Aeroflot. Internet vous permet aujourd’hui de faire directement votre réservation en ligne. Les étapes sont très simples et vous avez la possibilité de comparer les différentes offres.

Faire une demande de visa

Une fois que  avez obtenir les billets d’avion, il est temps de traiter le visa pour voyager en Russie. Il s’agit seulement d’une autorisation d’entrée sur le territoire. Si vous possédez déjà un passeport valide, vous aurez besoin d’une lettre que vous pourrez recevoir en 5 minutes en ligne.

Une fois que vous avez ce document, il vous suffira de remplir le formulaire de demande de visa, de coller une photo et de le signer. Après avoir rassemblé tous les documents nécessaires à la demande, vous pouvez les présenter au consulat ou au centre des visas russe. Votre visa sera ensuite délivré après environ 10 jours.