La Russie n’est peut-être pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de gastronomie, mais le pays a beaucoup de délicieux plats traditionnels à offrir. Les visiteurs sont souvent surpris par la variété et les saveurs de la cuisine russe, influencée par les liens de la Russie ave l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Les recettes russes les plus classiques sont faites de légumes et de blé, tels que des soupes, des porridges et de la pâte farcie.

Le bortsch, une délicieuse soupe à savourer

Le bortsch est une soupe à la betterave originaire d’Ukraine et a rapidement été adoptée comme spécialité russe. Les betteraves peuvent sembler être un ingrédient pour les occidentaux, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cette soupe consistante est l’un des plats les plus célèbres en Russie.

Voici comment préparer cette soupe :

Il est plein de viande et de légumes sautés, y compris du chou, des carottes, des oignons et des pommes de terre. Il peut être servi chaud ou froid, et il est préférable de le servir avec une cuillerée de crème fraîche sur le dessus. Une recette que vous pouvez essayer à la maison ou à déguster lors de votre séjour dans le pays.

Le pelmeni, le plat national du pays

Le pelmeni est le plat national de la Russie. Ce sont des boulettes de pâte qui sont généralement fourrées avec de la viande hachée et enveloppées dans une pâte fine. Ils peuvent être servis seuls, recouverts de beurre et de crème sure ou dans un bouillon. Certainement un favori en Russie et en Europe de l’Est.

Le blini, un plat assez atypique

Le blini ou le blin est une galette de blé roulée avec une variété de garnitures, dont du sirop de chocolat, des oignons, du caviar, de la crème, du fromage et de la confiture. C’est l’équivalent russe d’une crêpe. Dans tous les restaurants, les blins restent une valeur sûre. Ils jouent un rôle si important dans la cuisine russe.