Pays de grande histoire, de gens accueillants et de géographie tentaculaire, la Russie regorge de flots sans fin. Ses dômes en forme d’oignon, inspirés par les palais et églises impérieux byzantins exotiques et par d’anciens châteaux construits pour repousser la tour inspirée par la terreur de la Horde d’Or mongole au-dessus des touristes.

Les chemins de fer continentaux, les plus longs du monde, construits par des architectes impériaux russes, offrent tellement de destinations que les possibilités de déplacement sont infinies. Considérez ses 1150 ans d’histoire. Formé par la fusion des dirigeants militaires vikings avec les rêves et les ambitions d’un peuple commandant les grandes routes commerciales de l’Europe de l’Est, il n’est pas étonnant qu’il soit aujourd’hui le plus grand pays du monde.

Découvrir le monastère de Transfiguration Solovetski

Cet imposant monastère aux murs de pierre est le cœur de l’âme des îles Solovetski. Fondée en 1429, il a joué divers rôles tout au long de son existence. Relancée après la perestroïka, il redevient une institution spirituelle.

Ci-après une vidéo présentant ce site :

La cour de Kremlin est entourée d’énormes murs en blocs de roches avec six fortes tours de forteresse surmontées de toits coniques en bardeaux de bois. Ceux-ci, ainsi qu’une multitude de tours d’églises et de dômes, se reflètent magnifiquement dans le lac Svyatoe.

Le musée des Beaux-arts Pouchkine

C’est le premier musée d’art étranger à Moscou, divisé en trois branches et présentant une large sélection d’œuvres européennes, comprenant des chefs-d’œuvre de civilisations anciennes, de la Renaissance italienne et du Siècle d’or néerlandais.

Pouvoir voir l’incroyable collection de peintures impressionnantes et post-impressionnistes, vous pouvez visiter la galerie d’art des XIXe et XXe siècles. Le musée des collections privées présente des collections complètes données par des particuliers. Ce qui reste dans le bâtiment principal est également impressionnant, avec de nombreux chefs-d’œuvre de la Renaissance.