Moscou est une ville animée, pleine de choses à avoir et à visiter, du Kremlin à des nombreux endroits de shopping et de tourisme. La ville tentaculaire de Moscou est un mélange de sites historiques et contemporains.

Un touriste à Moscou a beaucoup de choix.  De la place Rouge au Kremlin, en passant par les visites dans les faubourgs de la ville, il y en a pour tous les goûts. Vous  pouvez faire du shopping, participer à des activités culturelles dans la capitale de la musique et du théâtre, ou simplement être captivé par le magnifique cadre de Moscou.

Kremlin, un lieu incontournable

Kremlin est l’une des parties les plus anciennes de la ville et symbolise l’ensemble de la Russie. C’est à la fois un spectacle culturel, le centre de l’Etat russe et la résidence du président du pays. Le Kremlin est imprégné d’histoire. En 1990, le Kremlin et la place Rouge ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondiale.

Ci-dessous une vidéo montrant la place Rouge :

De nombreuses visites sont proposées autour de la ville, et une variété de musées sont situés à l’intérieur de la région, tels que la cathédrale de l’Archange ou encore la salle d’armes. Le Kremlin est ouvert aux visiteurs pendant les jours ouvrables.

Un détour au théâtre Bolchoï

Le théâtre Bolchoï est le théâtre le plus célèbre de la ville. Il présente environ 3 à 4 opéras différents et 2 à 3 ballets chaque année. L’accent est mis sur les chefs-d’œuvre classiques de compositeurs tels que Tchaikovsky, Wagner, Verdi et Mozart.

Le ballet russe est mondialement connu et constitue une partie importante de la culture russe. Vous aurez l’occasion de découvrir des spectacles vraiment uniques. C’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de la ville. Les touristes ne manqueront pas d’admirer ces événements lors de leur séjour dans la capitale russe.