Que vous recherchiez des idées de vacances uniques ou que vous vouliez simplement en savoir plus sur le plus grand pays du monde, voici quelques éléments que vous devriez connaître sur la culture russe.

Voici quelques traditions russes en vidéo :

Sourire ou ne pas sourire ?

Aux Etats-Unis, il est courant de donner aux passants un sourire ou un signe d’assentiment pour montrer leur respect. En Russie, cependant, il serait très étrange que quelqu’un sourie à un étranger. En raison de l’histoire souvent agitée de leur pays, le public russe a appris à être réservé. Par ailleurs, lorsque vous rencontrez quelqu’un, vous le trouverez très hospitalier.

Etre superstitieux est la norme sociale

Beaucoup de bizzareries que vous pouvez trouver dans la culture russe découlent des superstitions cousues dans les faits de la vie de nombreuses familles russes. Par exemple, il est de coutume de rester assis en silence après une série d’emballages pour un voyage afin d’éviter le mauvais sort sur la route.

Un petit cadeau lorsque vous êtes invité

Si vous êtes invité chez quelqu’un, vous apportez un cadeau. Les petits cadeaux, comme une bouteille de vin ou un dessert, sont appropriés. C’est vraiment l’intention qui compte plus que la valeur du cadeau. Les cadeaux pour les enfants sont également considérés comme importants, alors assurez-vous d’apporter quelques friandises pour les enfants chaque fois que vous appelez un ami.

Respecter la diversité

Il n’y a qu’une culture russe. S’étendant sur 11 fuseaux horaires, la Russie présente une grande diversité et compte l’une des plus grandes populations d’immigrants par habitant, après les Etats-Unis et l’Allemagne. De nombreuses régions de la Russie ont leurs propres traditions culturelles, leurs religions et même leurs propres langues. Par exemple, dans la République du Tatarstan, il existe une grande population tartare qui parle tartare, en plus du russe, et qui respecte les traditions islamiques sunnites.