La capitale russe est une  destination qui attire de plus en plus de visiteurs. Moscou est la capitale de la Russie. A Moscou, vous trouverez de nombreuses attractions touristiques : l’incontournable Place Rouge est à visiter, vous pourrez aussi vous rendre dans l’un des nombreux musées de la ville, assister à un ballet ou à une représentation d’opéra au théâtre Bolchoï, au couvent de Novodievitchi, à la cathédrale du Christ Sauveur, aux gratte-ciel de Staline. , le quartier financier de la ville de Moscou, la rue Arbat, le parc Gorki, Kolomenskoye…

Les possibilités sont immenses et la ville aussi. Dans cet article, vous explique comment organiser votre visite dans la capitale russe, comment acheter des billets en ligne pour les principaux musées, comment acheter des billets pour le Théâtre Bolchoï, où faire du shopping…

Comment obtenir un visa russe ?

Le visa et un document obligatoire pour séjourner en Russie. Vous pouvez parfaitement trouver diverses informations sur l’obtention de ce document via des sites spécialisés. C’est un document obligatoire pour demander un visa en Russie. Ne confondez pas ce document avec la réservation d’hôtel. Ils n’ont rien à faire ensemble. 

Voici quelques conseils pour l’obtention de visa :

La réservation d’hôtel n’est pas nécessaire pour obtenir le visa. Pour les autres visas, comme le visa chinois, il est généralement nécessaire de présenter une copie des billets de réservation d’hôtel, mais pas pour le visa russe.

Voyager avec des enfants

Moscou est une ville qui peut être très appréciée par les enfants. Vous avez dû vous demander à un moment donné: «Cela vaut-il la peine de voyager à Moscou avec des enfants ? Bien sûr que ça l’est !

Il existe des excursions telles que des visites du Kremlin, de la Place Rouge ou des promenades dans la cathédrale Saint-Basile dans les parcs publics de Moscou, ou une croisière en bateau qui fascinera les enfants et les adultes. Même une visite au mausolée de Lénine peut être très amusante pour les enfants.