À Moscou, vous trouverez une variété de restaurants de cuisine russe, de restauration rapide ou de buffets, ainsi que d’excellents restaurants servant une cuisine locale. En outre, il est très facile de trouver des restaurants proposant une gastronomie variée. Vous pouvez d’ailleurs y dénicher des établissements avec au menu des recettes françaises ou italiennes.  

Dans les prochaines lignes, on va essayer de se focaliser sur les établissements proposant la cuisne locale, mais aussi des restaurants mettant à l’honneur la gastronomie des pays de l’anciennes républiques soviétiques.

Les établissements de restauration rapide russes

À Moscou, vous trouverez de nombreux McDonalds, Burger King, KFC et Subway, mais pour les touristes qui visitent la Russie, il est beaucoup plus intéressant de tester les restaurants de restauration rapide russes proposant une cuisine locale typique (blinis, grechka, pelmeni, borsch, sirniki, etc.).

Voici les meilleurs restaurants à Moscou en anglais :

Ils sont une bonne alternative si vous recherchez quelque chose d’abordable, si vous avez peu de temps ou avec des enfants, car les repas sont adaptés aux goûts des plus petits. Les deux chaînes principales sont le fast-food russe Teremok et Kroshka Kartoshka. Le premier, basé sur le monde des blinis (crêpes), et le second dans le monde de la pomme de terre. Vous pouvez les trouver dans des endroits centraux et dans les centres commerciaux de la ville, parfois sous forme de restaurant et les autres dans des kiosques de rue.

Teremok : des crêpes pour tous

Teremok est l’une des chaînes de restauration rapide les plus répandues et les plus connues de Russie. Le menu est à base de blinis (crêpes fourrées de plusieurs façons, dont le caviar), mais vous pouvez également essayer le pelmeni, la salade russe, etc. Vous pouvez également essayer des boissons russes traditionnelles telles que le kvass (une boisson à base de pain).

La société a été fondée en 1999 et compte 174 établissements dans les deux principales villes russes (Moscou et Saint-Pétersbourg).